Aller au contenu principal
Jean Baptiste Colleuille Design Studio - Egelon

SAVOIR-FAIRE, PROXIMITE ET LOCALITE

Jean Baptiste Colleuille et Eve-Lise Kern

Un goût marqué pour la composition, le rythme, les proportions et sa passion pour l’artisanat caractérisent la production de Jean Baptiste Colleuille. Résultat d’une recherche iconographique riche, ses projets questionnent la valeur émotionnelle et poétique des objets ainsi que leur capacité à transmettre l’identité de la société dans laquelle ils sont apparus.

Son travail s’inspire de différentes cultures, de différentes époques, de l’industrie contemporaine et des savoir-faire traditionnels. Il met l’accent sur la porosité des cultures, au-delà du temps et des distances.

Il inscrit ses projets dans une vision globale du design et entretien cette pluridisciplinarité dans son studio fondé en 2016.
Situé à Besançon, il privilégie la réalisation de projets à une échelle locale en lien avec les ressources, les entreprises et les savoir-faire régionaux.

Son objectif est de participer à la diversification de l’activité de production en région, de comprendre comment le design peut être force de transformation dans des écosystèmes de production locale. Il met l’accent sur la réalisation d’objets de qualité dans le cadre de projets fondés sur le partage, la mutualisation et la transmission des compétences.