Aller au contenu principal
Joseph Teixeira et Julien Rodriguez - Morceaux choisis acier cuir et sangles

RECYCLAGE, DETOURNEMENT ET REEMPLOI

Joseph Teixera et Julien Rodriguez

Studio 4 - CND

La collaboration entre Joseph Teixeira et Julien Rodriguez s'est formée sur la volonté de faire de l'objet en valorisant des matières réemployées. Dans un souci de simplicité et d’évidence dans leur démarche d’upcycling, le duo cherche à mettre en valeur au maximum les éléments choisis. Dans le réemploi, la matière porte en elle une histoire qui ne demande qu’à être révélée à travers de nouvelles fonctions et esthétiques.

Joseph est artisan-designer diplômé de l’école Boulle. En quête d’authenticité, ses réalisations s’imprègnent de tradition, de savoir-faire des métiers d’art. Tout en se laissant volontiers bousculer par des interactions contemporaines, les matières se rencontrent dans un design simple et utile.

Julien Rodriguez est artiste plasticien. Diplômé de l’ENSAD, il poursuit un travail créatif sur la mémoire, la cartographie et le dessin. Il croise des formes de dessins sur papier et la conception de systèmes d’assemblages permettant de dessiner des formes dans l’espace. Formes pures et claires, ses installations invitent à saisir notre rapport au monde : les espaces à parcourir, la disposition des choses et la façon de nous en servir.

josephteixeira.com

rodriguezjulien.fr