Aller au contenu principal
Diego Faivre - Cabinet

HYBRIDITE, ART ET DESIGN

Diego Faivre

Studio 7 - CNDthediegoscopy.com

La démarche créative de Diego Faivre s’articule autour du projet qu’il nomme « Minute Manufacture », un principe de fabrication des objets à la minute, pour un euro la minute. Ceci est pour lui une manière de changer la façon dont nous percevons, observons et offrons une nouvelle perspective aux objets dans notre vie quotidienne.

Aussi, ses créations sont fabriqués à partir de déchets, le principe de durabilité s’est inscrit naturellement dans son travail en utilisant des objets usagés, des rebuts refaçonnés pour être réutilisés, réparés, en constante évolution. Outre cette démarche, ses objets sont recouverts de « Diego Dough », une pâte à modeler auto-séchante à partir de laquelle il conçoit des mélanges de formes organiques et privilégie des expériences dans lesquelles la relation entre concepteur et matériau est directe et primordiale.

Le travail de Diego Faivre s’inscrit en réaction à la hausse de la production de masse, ainsi qu’au manque d’expression individuelle dans nos objets : « Le temps c’est de l’argent, la qualité et le design varie en fonction du temps passé. Ceci met au défi la manière dont nous accordons de l’importance à nos objets. »