Aller au contenu principal
JN Mellor Club

HYBRIDITE, ART ET DESIGN

JN Mellor Club

Studio 7 - CND

JN Mellor Club est une marque d’objets et d’accessoires de luxe aux frontières de la mode, à la croisée du design, de l’art et de la poésie, portée par la vision d’un duo de créateurs : Karine Arabian et Franck Blais.
JN.Mellor Club privilégie la fabrication locale et artisanale, la récupération de matériaux précieux issus de stocks dormants et produit des pièces uniques ou en séries limitées.
JN.Mellor Club croise les modes de pensée et passe de l'accessoire à l'objet avec la même approche créative.

Pour la Biennale Emergences 2020, JN. Mellor Club crée JN_FB-001 :
un dispositif totémique composé de matériaux pauvres destinés au rebut recouverts de cuirs précieux, allégorie de fragments archéologiques, vestiges ou éléments de (re)-construction finalement.
16 gravats (béton, plâtre, fonte, pierre) de tailles variables recouverts de mousse de latex, gainés de cuirs issus des stocks de grandes maisons de luxe, travaillés dans la tradition de la maroquinerie et de la botterie : gainage, couture sellier, teinture de tranche...
Avec cette nouvelle création, JN. Mellor Club continue d'explorer la porosité entre utile et futile, cherche la poésie dans les interstices du quotidien et transpose le résidu en préciosité, en fétiche.