Aller au contenu principal
Martial Marquet Studio - Drity Connections

ECONOMIE, OPTIMISATION ET RESSOURCE DES FORMES

Martial Marquet Studio

Atrium RDC - CNDmartialmarquet.com

Créé en 2014, MARTIAL MARQUET STUDIO croise l’architecture, la scénographie et le design.
Une approche trans-disciplinaire qui porte la même attention à la conception du projet qu’au résultat final, où prévaut une apparente simplicité formelle et technique.
Depuis plusieurs années, nombre des réalisations du studio sont orientées dans la conception d’espaces de convivialité et d’accueil, tant dans l’espace public que le paysage. L’épure des formes y dévoile le jeu de construction et d’assemblage, conférant à ses constructions une dimension minimaliste et sculpturale.
Réalisées dans le cadre, d’aménagements d’urbanisme et de paysagisme ou d’évènements culturels, Martial Marquet privilégie le bois laissé brut, favorisant une plus grande intégration dans leur environnement. Pérennes ou éphémères, hybrides et évolutives, ses constructions prônent une efficacité de forme et d’usage, plaçant l’expérience de l’usager au cœur du projet. L’«objet» construit a par ailleurs une existence formelle et symbolique qui lui est propre, et que l’architecte qualifie d’ «objet signal».
Souvent menés de manière collective, Martial Marquet envisage ses projets comme de nouveaux outils aux diverses alternatives expérimentales et interactives.
Architectures, mobiliers, installations et objets, sont conceptuellement et structurellement envisagés comme les vecteurs d’une narration qui réinventent l’espace social.
Martial Marquet est architecte et designer, il vit et travaille en Seine St Denis (FR)
Il est co-fondateur du collectif trans-disciplinaire PZZL.
il est ancien résident des Ateliers de Paris.