Aller au contenu principal
Studio Leclerq-Viallet  - Chaise 13

ECONOMIE, OPTIMISATION ET RESSOURCE DES FORMES

Studio Leclerq-Viallet

Studio 8 - CNDleclercqviallet.com

Jeune studio de design et de scénographie, crée en 2016, Camille Viallet et Théo Leclerq dessinent des objets et des mobiliers à différentes échelles, qu’ils soient destinés à l’espace public ou privé. Ils aiment explorer différents contextes et rechercher pour chaque projet leur propre logique.

Aussi, l’assemblage des matériaux est une question centrale dans leur démarche. Ils mènent depuis trois ans, un travail sur l’assise partagée en imaginant des systèmes d’objet permettant une construction modulable et adaptable à l’espace qui l’accueille. Pour le banc "Exèdre", chaque dossier est indépendant de l’assise. L’échelle et la forme du banc peuvent ainsi être composés en fonction du lieu d’implantation. La micro tribune "Inselberg", imaginée pour un espace public intérieur, est composée de pièces en lamellé-collé cintré pouvant être répétées indéfiniment le long d’un pied en tréteau et dont la mesure est définie par la longueur du profilé jaune.

C’est une question qu’ils explorent également à une plus petite échelle, avec des assemblages simplifiés et sans élément de fixation. Le miroir mural "Rondo", dont le dessin a été guidé par la technique industrielle du fil d’acier cintré, est composé d’une structure à l’intérieur de laquelle est glissée un miroir maintenu serré sans aucune fixation.

Instragram :

theo.lclq

Camille.vllt