Aller au contenu principal
Objectsfor - Chilling All Outside

ECONOMIE, OPTIMISATION ET RESSOURCE DES FORMES

Objectsfor

Studio 8 - CND

Lancée au Salon du meuble de Milan en avril 2018 par Camille Ribouleau, la marque Objetcsfor conçoit et distribue des objets et mobiliers d’intérieur qui allient ingéniosité, pureté des formes et facilités d’usages.

Travaillant en étroite collaboration avec des artisans et fabricants en France, Objectsfor propose notamment une gamme de tapis développant une technique nouvelle au service de la forme. Utilisant une base de feutre de laine, ces tapis sont conçus à partir de cordons assemblés par thermo-collage, leurs confèrant une grande flexibilité de format et de formes, mais aussi une grande durabilité.

« Nous considérons la matière comme une micro-surface que nous multiplions à l’infini. En effet, c’est bien la beauté de l’accumulation et ses petites imperfections qui révèlent le façonnage artisanal tout comme la modernité des pièces produites. De cette façon, nous introduisons des formes nouvelles et nous sommes flexibles en ce qui concerne le format. Cela nous permet de voir plus loin, d’imaginer des pièces sur mesure pour tous types d’espaces. Ce qui est un tapis à ce jour devient tapisserie et sera demain un univers domestique lainé. »