Aller au contenu principal
Studio BrichetZiegler - Corbeille Surlefil

ECONOMIE, OPTIMISATION ET RESSOURCE DES FORMES

Studio BrichetZiegler

Créé en 2010 par Caroline Ziegler et Pierre Brichet, le Studio BrichetZiegler propose une vision transversale et décloisonnée du design par une approche technique et poétique. Avec une profonde compréhension des savoir-faire, ils posent un nouveau regard sur les matières et les formes.
Depuis 10 ans, le duo poursuit sa conversation créative et forme un espace de réflexion ouvert, où poésie, matières et formes dialoguent sans limites. Travaillant à toutes les échelles, avec une prédilection pour le mobilier et le travail de l’espace, leurs projets se dessinent au fil de leurs rencontres. Ils collaborent avec des éditeurs de mobilier et de luminaires, et travaillent sur des projets de design industriel en accompagnant des entreprises dans le développement de nouveaux produits. Colorés, graphiques et expressifs, ils dessinent des objets évocateurs, où la matière est mise en valeur, autant que les usages.
En 2015, cherchant à développer un autre terrain d’expression et d’expérimentations, ils sont parmi les premiers designers français à explorer le champ de l’auto-édition en créant la marque By Hands. Collection d’objets et de petits meubles qu’ils dessinent et fabriquent eux-même à la main en série limitée, dans leur atelier de Haute-Savoie et à Pantin où ils sont installés depuis 2014.
Questionnant constamment leur métier et leur pratique, Pierre et Caroline aspirent à réaliser des projets honnêtes, des objets justes et de belle facture afin qu’ils s’intègrent naturellement à leur environnement.