Aller au contenu principal
Studio Thibaud Klepper x Atelier W110

SAVOIR-FAIRE, PROXIMITE ET LOCALITE

Studio Thibaud Klepper x Atelier W110

Studio 3 - CNDthibaud-klepper.com

Thibaud Klepper est designer de produits, architecte d’intérieur. Au travers de ses recherches, c’est surtout la rencontre avec l’industriel ou l’artisan qui le passionne. C’est par ce dialogue que naissent les belles collaborations, quand elles s’appuient sur l’histoire de l’entreprise, ses spécificités, ses ressources, et que tous ces atouts s’expriment dans des projets contemporains.

Il s’attache à créer de manière durable en utilisant des ressources renouvelables, locales et/ou issues de l’économie circulaire. La rencontre avec la société W110, qui valorise les ressources naturelles et locales, va dans ce sens. Il recherche un langage formel qui se veut intemporel, toujours dans une démarche durable, afin que le design lui-même de l’objet ne devienne pas la raison de son obsolescence mais plutôt de sa pérennité.

Thibaud Klepper est né en 1979 à Perpignan, il vit et travaille à Pantin. Diplômé de l’École de Design Nantes Atlantique en 2005, il collabore successivement avec Delo Lindo, Arc International, et Patrick Norguet durant 10 ans tout en développant en parallèle des projets personnels pour des sociétés telles que Ekobo, la Fondation d’entreprise Ricard, Reine Mère Éditions et la Galerie Gosserez. Son travail actuel, plus personnel, porte sur des projets variés dans les domaines de l’architecture intérieure, du mobilier et du design, pour la Fondation Martell, Lemon Tri, GA Smartbuilding, Pierre Urbaine, Atelier W110 et la Fabrique Nomade.

atelierw110.com