Aller au contenu principal
La Compagnie du Verre

SAVOIR-FAIRE, PROXIMITE ET LOCALITE

La Compagnie du Verre

Studio 3 - CNDcompagnieduverre.com

Passionné par l’artisanat d’art, très respectueux de la tradition française et plein d’énergie créatrice, Thomas Arnal a créé la Compagnie du Verre, en conservant son activité artistique parallèle, qu’il exerce sous le nom de Tomsky.

Après une formation à l’école Boulle, il apprend le métier de verrier pendant plus de 6 ans auprès des Ateliers Pictet, créant ainsi chez lui une passion pour le verre, sur lequel il a peu à peu décidé d’apporter un nouveau regard.

Au cours de ces années, Thomas Arnal a exploré toutes les facettes du métier et ses applications multiples, il a appris puis accompli sans exception toutes les tâches de la chaîne de fabrication, depuis le choix du type de verre jusqu’à sa découpe, son sablage, son travail au burin (éclaté), ainsi que toutes les autres techniques de sa transformation.

Il travaille aussi bien avec de la récupération de chutes de verre, jouant avec les contraintes des formes aléatoires qu’avec du verre commandé sur mesure, adapté au projet pensé par ses commanditaires ou par lui-même.