Aller au contenu principal
Jonathan Soulié - Horus

SAVOIR-FAIRE, PROXIMITE ET LOCALITE

Jonathan Soulié

Studio 3 - CNDjonathan-soulie.com

« Je suis né au plus près de la nature entre rivière et collines boisées. La faune et la flore sauvage ont été les architectes de ce que je suis aujourd’hui.
A travers mon art, je suis devenu un interprète de la beauté du monde qui œuvre à transformer l'artisanat par le design et l’innovation, mais sans en perdre le sens premier : "le travail de la main" »

L’essence du travail de Jonathan Soulié est de transmettre à la matière, énergies et vibrations pour mettre en valeur la "lumière". Il ne recherche pas la perfection, mais plutôt l'équilibre. L'équilibre entre les codes d'un objet imaginé par l'homme et l’élégance subtile et organique de la nature.

Ses créations sont entièrement réalisées, à partir de feuilles de cuivre, laiton, aluminium..., grâce à la technique de la dinanderie, c'est à dire « exclusivement par martelage manuel ».
L’essence de son inspiration est à mi-chemin entre l’infiniment grand et l’infiniment petit et passe par l’astronomie, la physique ou la biologie. Il créé à travers les principes du biomimétisme, de la forme ovoïde, du Vortex et du Nombre d’or (séquence de Fibonacci).