Aller au contenu principal

Expositions

Exposition Hors les murs / Rémi Uchéda - Sculpture - Performance

Avec Rémi Uchéda, les œuvres deviennent des objets, les sculptures des espaces scéniques. Utilisant le système du détournement et du réemploi, il étire les formes et les formats. Dans le temps du glissement et la trace qu’il laisse, du regard vers l’expérience, de la distance à l’accueil, d’action courte en action longue, Rémi Uchéda interprète ses sculptures et invite les spectateurs à venir les éprouver et par-delà, peut-être, les réinventer.

Rémi Uchéda est né en 1969 à Gange. Il vit et travaille à Paris.

Il a fondé les ateliers Babiole (plateforme de production artistique à Ivry) qu’il préside depuis 2016. Il enseigne régulièrement dans les écoles des Beaux-Arts et a été en 2019 membre du jury du DNSEP de l'Ecole des Beaux-Arts de Valencienne.

Diplômé des écoles des Beaux-arts de Nîmes puis Montpellier, il a bénéficié de nombreuses bourses, résidences et commandes publiques. Il a participé notamment aux expositions à la Galerie, Centre d'Art Contemporain de Noisy-le-Sec ; à la Villa des Tourelles, Centre d'Art de Nanterre ; au Centre 2angles de Flers ; au Centre Régional d'Art Contemporain de Sète ; au Centre d’Art Contemporain de Montbéliard ; au Centre d’Art Contemporain de Fontaine ; à la Galerie Jean-Collet de Vitry-sur-Seine ; au Château d’Oiron ; au Centre des Monuments Nationaux et à la Galerie Fernand Léger d'Ivry-sur-Seine.

http://pointcontemporain.com/remi-ucheda-entretien/

Du vendredi 08/10/2020 au vendredi 20/11//2020
Vernissage le vendredi 8 octobre 2020 de 18h30 à 21h
Le Pavillon – Département arts plastiques du CRD - 18 rue du Congo 93500 Pantin
Entrée libre

 Remi Ucheda - Selle Performance