Aller au contenu principal
Alix Desaubliaux

À la découverte du Pavillon des arts

Le Pavillon des arts est un lieu de création et d'enseignement de pratiques artistiques du conservatoire d’Est Ensemble à Pantin. Il accueille à partir du 13 octobre une exposition d’Alix Desaubliaux.

Le conservatoire à rayonnement départemental d’Est Ensemble à Pantin a pour vocation première de contribuer à l'apprentissage artistique et à l'épanouissement de chacun.
Il dispense un enseignement structurant et complet et vise à accueillir toutes formes de pratiques artistiques amateurs ou professionnelles.
Multi-sites, le conservatoire de Pantin compte le pavillon des arts qui propose des ateliers de dessin, peinture, photographie et image numérique aux enfants et adultes. Il est doté d’une équipe de cinq professeurs, artistes, et diplômes d’écoles d’art.

Le Pavillon des arts est également un lieu d'accueil et de diffusion de l'art contemporain qui propose un programme varié d'expositions.
Associé à la Biennale Émergences, il expose à partir du 13 octobre les œuvres d’Alix Desaubliaux.
De l’imprimante 3D au jeu vidéo, l’artiste utilise toutes les innovations technologiques pour créer des œuvres d’art originales et expérimentales.
Dans cette deuxième exposition personnelle au Pavillon, elle questionne notre rapport aux objets en explorant une typologie de formes s’inspirant des trophées. L’objet-récompense, vidé de son sens, est ici utilisé pour matérialiser des agencements de formes où la recherche de la production fait autant office d’œuvre que ce qui est produit.
_

Pavillon des arts
Conservatoire d’Est Ensemble
18 rue du Congo
93500 PANTIN

Du 13 octobre au 24 novembre, ouvert le lundi et mardi de 18h à 20h
Le mercredi de 14h à 20h et du jeudi au samedi de 10h à 17h
Vernissage samedi 13 octobre à 18h

10 Oct. 2018