Aller au contenu principal
Biennale 2016

Émergences

Présentation

Depuis sa création en 2010, la Biennale agit tel un révélateur du renouveau des métiers d’art sur son territoire et la scène métropolitaine. Pendant quatre jours, elle célèbre les artisans d’art, les stylistes, les designers et les artistes qui à l’est de Paris et dans le monde font bouger les lignes de leur discipline.

Tous les deux ans, Est Ensemble met à l’honneur la vitalité créative de son territoire avec l'organisation de la Biennale Émergences.

Autour d’une grande exposition-vente, des installations, des expositions, des pop-up stores, des ateliers et des rencontres balisent un parcours émaillé de découvertes, dans l’exceptionnelle architecture du Centre national de la danse à Pantin et alentour. Témoin du dialogue fécond des savoir-faire patrimoniaux et prospectifs, il dresse un panorama accessible et enrichissant de la création contemporaine.

La Biennale Émergences s’adresse autant aux professionnels qu'aux particuliers à la recherche d'objets singuliers. Des plus accessibles aux plus précieux, de mode, d’usage ou d’art, créés par des artisans, des stylistes, des designers ou des plasticiens, ces créations originales occupent le cœur de la manifestation.

Pour suivre l'actualité de la Biennale :
Facebook : Biennale.Emergences
Twitter : BiennaleEmergences
Instagram : Biennale_emergences

Édition 2018