Aller au contenu principal
Bold-design

Design

Bold-Design

Bold est une agence de design et scénographie créée par William Boujon et Julien Benayoun en 2008.

Bold pense le projet dans sa globalité plaçant l’expérience utilisateur au cœur de ses réflexions.

William et Julien s’inspirent des derniers développements technologiques, des Sciences et des Arts pour imaginer leurs objets ou leurs espaces. Cette approche leur permet de collaborer avec des structures comme Le Laboratoire, Paris / Cambridge, le MIT Media Lab, YSL, Nelly Rodi, Collective 1992, Dood, Photocabine, NextMotion, etc.
L'agence est également un laboratoire de recherche autour des nouveaux usages et interroge les techniques traditionnelles et les technologies numériques.
Les recherches du studio autour des différentes techniques d’impression 3D les amènent à expérimenter l’impression 3D céramique au sein du 8FabLab Drôme.
L’agence imagine sa première collection de fauteuils et canapés s’adaptant au différentes morphologies et entièrement fabriqué en France avec le fabricant Mousse du Nord pour la CAMIF Edition.

Bold démarre, en 2017, une collaborations fructueuse avec l’éditeur français KATABA en signant une première collection d’objets et de mobilier et en aménagement à ses côtés le MIGNON Café, “Coffee Shop le plus adorable de Paris” selon Vanity Fair.