Aller au contenu principal
Goliath Dyèvre- Les habitants de bois

Design

Goliath Dyèvre

contact@goliathdyevre.com
Atrium du CND - Exposition Intersticesgoliathdyevre.com

Goliath Dyèvre, né en 1980, est diplômé de l'École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI) à Paris en 2009. La même année, il crée son studio de design avec Quentin Vaulot. Il a remporté plusieurs prix comme le concours de tapisserie de la Cité Internationale de la Tapisserie et de l'Art Tissé d'Aubusson (2014), le concours Agora pour la ville de Bordeaux (2013), le concours nouveaux talents de Cinna (2011), le concours Jardin Jardin (2010). Son travail a été exposé au Vitra Design Museum, aux Power Station of Art à Shanghai, aux Musée des Arts Décoratifs à Paris ... Les objets qu'il a conçu sont produits par Cinna (groupe Roset Ligne), Petite Friture et Non Sans Raison. Il travaille avec la galerie Gosserez à Paris. Il collabore régulièrement avec Hermès, EDF, Le musée de la Chasse et de la Nature et l'École syndicale de la Haute Couture sur des projets spécifiques... Il est impliqué dans plusieurs projets de recherche, en particulier avec le CRAFT (céramique) à Limoges.

Il a commencé son travail en solo après quatre mois en résidence à Kyoto à la Villa Kujoyama à la fin de 2014. Un projet qu'il a dessiné avec l’artisan d'étain, Seikado et la doreuse Manuela Paul-Cavallier a été montré au Musée des Arts Décoratifs en Juin 2015.
Depuis 2015 il a commencé une recherche autour de la réalité augmenté avec l’artiste Grégory Chatonsky, ils partent tous les deux en résidence pour le programme Te-Ataata en juillet 2016 en Nouvelle Zélande au Colab d’Auckland au sein de l’université de technologie.

Il vit à Paris et travail à Pantin