Aller au contenu principal
Laureline Galliot - Tea pot

DesignArt contemporain

Laureline Galliot

laureline.galliot@gmail.com
Atrium du CND - Exposition Intersticeslaurelinegalliot.com

Après des études de stylisme à l'ENSAAMA Olivier de Serres, école d'arts appliqués à Paris, elle a choisi d'étudier le design de produits, puis un stage de six mois chez Marc Newson ltd à Londres, elle sort diplômée de l'ENSCI les ateliers, école de design, en 2012 avec les félicitations du jury.

La designer Laureline Galliot repense les méthodes utilisées dans le design industriel et la production en série en explorant les horizons ouverts par les techniques numériques telles que la tablette tactile, l'animation 3D et l'impression 3d.
Influencée par ses propres peintures numériques, Galliot expérimente la modélisation et la coloration virtuelle, elle explore de nouvelles possibilités formelles pour les objets en utilisant l'iPad comme interface à écran tactile pour reconnecter le processus de conception avec le geste de la main. Cela a donné naissance à une collection d'articles à usage domestique tels que des banques d'argent, des vases, des théières, des cruches, des tissus et des motifs de tapis.

Sa collection de vaisselle imprimée en 3D a été exposée à de nombreuses reprises de Paris, Londres à New York, y compris l'exposition " Printing the world " au Musée National d'Art Moderne Centre Pompidou, Paris de mars à juin 2017. Ces pièces s'ajoutent à la collection nationale française de design du Centre National des Arts Visuels CNAP et lui permettent de remporter un vase design award au Design Parade 8, villa Noailles avec Jury présidé par Bertjan Pot.

Née en 1986, Laureline vit et travaille à Paris.