Aller au contenu principal
Solene Leglise

Métiers d'art

Solène Léglise

L'art d'accorder le temps C'est en puisant dans l'histoire même de la mosaïque que Solène Léglise parvient à la réactualiser : interrompre, détourner, simplifier des processus de fabrication pour révéler de nouvelles faces à cet art qui traverse le temps.

Diplômée en 2002 de l' Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués « Olivier de Serres », Solène Léglise a depuis participé à de nombreux chantiers des Monuments Historiques (le Petit Palais, la Galerie Vivienne, la Grande Mosquée de Paris...).

Forte de ces expériences dans la préservation du patrimoine national en France et à l'étranger, elle collabore aujourd'hui avec des architectes et décorateurs notamment pour des enseignes commerciales mais également chez des particuliers.

À partir de 2009, elle ouvre son atelier dans le 20e arrondissement : un espace lumineux propice à la conception et la fabrication de ses pièces uniques et réalisations sur mesures pour l'intérieur. Assemblage de pâte de verre, céramique et pierre... des compositions dans un esprit résolument minimaliste et contemporain.